Économie paralysée
Le vice-Ministre des affaires étrangères iranienne a déclaré : «L’Iran est prêt à répondre à toutes les questions et les ambiguïtés dans un laps du temps» l’Iran et l’Agence internationale de l'énergie atomique dans son deuxième tour de négociations ont atteint un nouvel accord qui remplacera le cadre précédente !
Le cadavre de l’économie du pays est dans les mains des marionnettes de l’état, le journal KAYHAN écrit une chose, et le journal GHANOUN le nie, l’ex Ministre de l’économie donne des Statistiques et, président ROUHANY les rejette. Quelle sera la vie quotidienne des gents ?
Est-ce que la révélation de la négociation de l’Europe et les Etats-Unis au peuple, remédie à leurs difficultés ?
L’un des défis économiques les plus importantes que le gouvernement de HASSAN ROUHANI doit affronter est le taux d’élevé de chômage, surtout chez les jeunes.
HASSAN ROUHANI, a lancé un avertissement concernant la nécessité de régler le problème du chômage et la confrontation du pays au phénomène du chômage des jeunes diplômés et, a dit tant que le problème du chômage dans le pays n’est pas résolu, aucune décision culturelle ne sera réalisable.
Donc l’économie malade nuit à la culture.
Un membre de la commission social parlementaire dans un discours nous a donné à nous et au Président ROUHANI qui est intéressant de savoir : veuillez ne pas révéler le contenu de votre porte monnaie au étranger, selon le président de la commission budgétaire de la chambre, le gouvernement vous a passé le pouvoir avec des fonds suffisants, nous avons les réserves d’or dans les banques, en outre si seulement la moitié des femmes dans notre société offrent leurs réserves d’or au guide suprême nous pouvons acheter les banques des Etats-Unis, détendez vous, rappelez-vous, vous les hommes talentueux, qui à différents occasions, vous offrez de l’or à vos filles et vos épouses.
Les pareille propositions hors du temps, qu’aucun économiste n’a ni vu, ni entendu.
Le chômage, manque de l’intelligence, l’économie paralysée, les négociations qu’il disent achevés mais n’arrives pas à terme, les promesses de la liberté de parole et, en bref les discours qui sont arrivés avec du vent et, qui seront reparti de la même façons.
Nous attendons. Le temps n’a non plus amélioré la situation de l’Iran.